Le 30 octobre dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Mutuelle de prévention de l’UPA, en mode virtuel.

ÉLECTIONS
Un siège au Comité de régie de la Mutuelle était en élection cette année et les membres intéressés ont été invités à soumettre leur candidature avant le 29 octobre 2020. C’est M. Stéphane Alary, président de la Fédération régionale de l’Outaouais-Laurentides, qui a été reconduit à son poste pour un nouveau mandat de 2 ans. Font aussi partie du Comité Martin Caron, qui agit à titre de président, ainsi que Jean-Marie Rainville de la ferme Le Terroir de Dunham.

BILAN
Au cours de cette rencontre, l’équipe de Novo SST a présenté les données actuarielles ainsi que dressé le portrait des réclamations en cours et celles réglées. Les impacts de la COVID-19 sur la gestion ont également été expliquées, de même que les bons coups soulignés. Un bilan des activités a également été présenté par le Service de santé et de sécurité du travail. Il a notamment été question du contenu de la formation offerte aux préventionnistes et des résultats des visites de prévention dans chacune des régions et qui tiennent compte des recommandations sanitaires en vigueur. Les résultats du Fonds de prévention et d’expertise ont aussi été présentés.

Une courte capsule vidéo sur les chutes a également été projetée, permettant de rappeler aux participants que la plateforme Novo Studio propose une panoplie de formations et de capsules animées sur des thèmes de prévention. Une façon simple et économique de former ses travailleurs!

ATTENTES
Enfin, cette rencontre a été l’occasion de rappeler que les exigences de la Mutuelle envers les membres ont été rehaussées afin de favoriser une meilleure prise en charge de la prévention. Les responsabilités qui incombent à la fois à l’UPA, à Novo SST ainsi qu’aux entreprises mutualisées ont aussi été rappelées.