Jusqu’en 2026, le Mouvement Santé mentale Québec mets de l’avant une astuce par année pour permettre aux individus de prendre soin de leur santé mentale. En 2021, l’astuce retenue est « ressentir ». La campagne « Ressentir, c’est recevoir un message » va ainsi bon train et aujourd’hui, SMQ propose de nombreux outils imprimés* afin de partager ces astuces.

Parmi le matériel proposé on retrouve une brochure expliquant ce que sont les émotions et de quelle façon les accepter pour mieux s’aider soi-même et les autres. Il est aussi possible de se procurer différentes affiches, en français et en anglais, lesquelles sont spécifiquement conçues pour encourager les échanges sur la santé mentale. Un aide-mémoire sur les « 4 étapes pour ressentir », une bande-dessinée où on retrouve le personnage de Claude et les Émotions afin d’illustrer auprès des plus jeunes la nécessité des émotions et l’importance de les écouter ainsi que des fiches d’animation sont également offerts.

Utilisez ces outils pour susciter l’échange et pour démystifier les émotions afin, ultimement que chacun puisse mieux prendre soin de lui-même et des autres.

 

*Les quantités sont limitées, hâtez-vous! Des frais de livraison s’appliquent.