Une nouvelle enquête sur la santé mentale des agriculteurs canadiens a été lancée, sous la direction de la bien connue Andria Jones-Bitton, professeure agrégée d’épidémiologie au Département de médecine des population et directrice des programmes bien-être du Collège vétérinaire de l’Ontario à l’Université de Guelph.

Cette nouvelle étude porte sur le stress, la dépression, l’anxiété, l’épuisement professionnel, les idées suicidaires, la consommation de substances, la résilience et l’adaptation chez les agriculteurs partout au Canada. Les résultats pourront être comparés aux données colligées lors d’une étude précédente sur le stress et la résilience des agriculteurs de 2015/2016. Les données recueillies permettront non seulement aux chercheurs de mieux comprendre et documenter l’impact qu’à le travail des agriculteurs sur leur santé mentale, mais également, qu’elles permettront de générer davantage d’actions au soutien de la santé mentale des agriculteurs du Canada.

D’une durée d’environ 20 minutes, le sondage est disponible en français et en anglais pour les producteurs québécois qui souhaitent y répondre d’ici le 7 mai prochain.

Répondre au sondage en français
Répondre au sondage en anglais

Toute question en lien avec l’étude peut être adressée à la Dre. Andria Jones-Bitton par courriel (aqjones@uoguelph.ca) ou par téléphone (519 824-4120, poste 54786).