Colloque SST

Colloque 2020 : Y a-t-il quelque chose dans l’air?

Notre colloque en santé et sécurité du travail est une opportunité d’échanges avec des administrateurs et des professionnels de l’UPA, de la CNESST, des institutions de formation agricole, du réseau de la santé et d’autres organismes et partenaires du milieu agricole.

Le 6 février 2020, à l’hôtel Delta de Trois-Rivières (nouveau centre CECI), c’est sur la thématique des gaz dangereux que se tiendra ce rendez-vous annuel, plus particulièrement les gaz d’ensilage, de lisier et le monoxyde de carbone. Différents conférenciers et conférencières chevronnés viendront vous entretenir sur cette problématique et sur les divers moyens de prévenir les intoxications par les gaz, entre autres lors d’ateliers-conférences en simultané. Plusieurs exposants seront également sur place pour vous présenter divers équipements de travail et de protection en lien avec les gaz. Joignez-vous à nous!

Attention : lors du paiement par carte de crédit, assurez-vous que les informations fournies pour la facturation soient les mêmes que celles de votre compte de carte de crédit. Une différence entre ces informations pourraient empêcher de compléter la transaction.

Concours « La santé et la sécurité en agriculture, c’est important! »

Dans leur quotidien, les producteurs agricoles sont exposés à une multitude de risques et dangers. Malheureusement, la SST est bien souvent reléguée au bas de la liste des priorités, notamment pour des considérations financières ou par simple méconnaissance des dangers. Chose certaine, la santé et la sécurité n’ont pas le même degré d’importance pour tous. Alors comment pourrait-on sensibiliser davantage les producteurs? Quel message les convaincrait que des méthodes de travail sécuritaires sont essentielles? Quels arguments-chocs les persuaderaient à coup sûr d’accorder à la SST toute l’importance qu’elle mérite? Si vous croyez avoir la réponse à ces questions, ce concours s’adresse à vous!

 

Soumettez, individuellement ou en équipe, une vidéo publicitaire ou une affiche de type « publicité » dont le message saura persuader les agriculteurs de l’importance de la santé et de la sécurité des personnes qui travaillent dans leur entreprise.

 

Règlements du concours

© Terre de chez nous

Des activités partout au Québec!

Saviez-vous que les fédérations régionales de l’UPA organisent tout au long de l’année des ateliers de prévention à l’intention des producteurs agricoles et de leurs travailleurs? Renseignez-vous auprès de votre fédération régionale pour connaître la date des activités prévues.