Programme d’aide pour les agriculteurs (PAPA)

Programme d’aide pour les agriculteurs (PAPA)

 

Quelle que soit la nature d’un problème, il est important de demander de l’aide avant qu’il n’envahisse notre vie. Une simple question ou inquiétude mérite attention et constitue un motif suffisant pour réagir. Heureusement, des intervenants spécialisés sont là pour offrir des services adaptés à diverses situations : stress, anxiété, problèmes conjugaux ou familiaux, soucis financiers, dépendances, dépression, problèmes physiques, réorientation à la suite d’un transfert d’entreprise, etc.

Maintenant assuré par Optima Santé globale, le Programme d’aide pour les agriculteurs (PAPA), totalement CONFIDENTIEL, offre un soutien psychosocial et physique aux producteurs et à leur famille qui en ressentent le besoin, et ce, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Après évaluation du dossier par une équipe formée spécialement pour répondre à ces demandes, les producteurs sont rapidement dirigés vers des professionnels qui sauront répondre à leurs besoins spécifiques. Si l’évaluation des besoins est totalement gratuite, l’accès aux professionnels est quant à lui basé sur le principe d’utilisateur-payeur

Un site Web bilingue dédié au PAPA, OptimaMédia, est également mis à la disposition des producteurs, offrant ainsi un accès à toute l’information sur le programme, à des capsules vidéo en lien avec la santé psychologique et physique et à une panoplie de chroniques mieux-être. Les codes suivants permettent d’y naviguer sans frais (en majuscules) :

Identifiant : PAPA
Mot de passe : PAPA2019

Professional Farmer’s Assistance Program is also available in English.