Du 14 au 20 mars, l’Union des producteurs agricoles s’unit à la CNESST et à ses partenaires en prévention pour souligner la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture 2021. Cette année, la semaine de sensibilisation annuelle est abordée sous l’angle de la gestion quotidienne et des mesures concrètes à mettre en œuvre pour rendre les fermes plus sécuritaires, plus particulièrement en lien avec l’utilisation de produits dangereux, le travail à proximité des animaux, les chutes de hauteur et de même niveau, les travaux de manutention et la sécurité des machines.

Ces thèmes seront également au cœur d’un webinaire gratuit, le 15 mars à 11 h, et tout au long de l’année dans le cadre d’activités régionales ayant pour but d’informer, de sensibiliser et d’outiller les producteurs et leurs travailleurs face aux risques à la santé et à la sécurité présents en agriculture. Pour savoir quelles activités auront lieu dans votre région et pour connaître tous les détails, informez vous auprès de votre fédération régionale de l’UPA.

Éditorial conjoint de l’UPA et de la CNESST
Communiqué de presse conjoint de l’UPA et de la CNESST

 

Du 14 au 20 mars se déroulera simultanément la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, chapeautée par l’Association canadienne pour la sécurité agricole, sous le thème «Des fermes fières et sécuritaires». En appui à la promotion de l’événement, l’Association invite tous les Canadiens et Canadiennes à arborer le ruban AgriSécurité, dont elle propose cette année une version virtuelle pour égayer toutes les communications en lien avec l’événement.