Le Centre patronal SST propose une formation gratuite en espagnol destinée spécifiquement aux travailleurs étrangers temporaires (TET). D’une durée de 1 h et offert en présentiel, le programme permettra de sensibiliser les travailleurs et d’aborder avec eux, dans leur langue, les notions de base en santé et sécurité au travail et les bonnes pratiques sanitaires en lien avec la COVID-19.
 
Étant donné qu’il n’est pas toujours facile d’assurer un transfert fluide de l’information aux travailleurs qui ne parlent pas français, il s’agit d’une belle opportunité pour les employeurs de TET de s’assurer que leurs ressources sont adéquatement informées afin de travailler de façon sécuritaire. À la fin de la rencontre, les participants pourront repartir avec de la documentation qu’ils pourront consulter et utiliser ultérieurement.
Les inscriptions sont possibles jusqu’à la fin octobre en communiquant avec Angélica Imperador, conseillère – Promotion de la formation en entreprise, par courriel (a.imperador@centrepatronalsst.qc.ca) ou par téléphone (514 560-5730).
Photo : AGRIcarrières