Êtes-vous assis de longues heures dans votre tracteur? Vous arrive-t-il de ressentir des tensions dans le bas de votre dos, votre cou ou vos épaules? Vous aimeriez prévenir l’apparition de blessures musculosquelettiques?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions c’est que la courte formation déployée par l’UPA de l’Abitibi-Témiscamingue s’adresse à vous! Offerte gratuitement et toujours disponible sur Youtube, cette formation visait à prévenir les troubles musculosquelettiques (TMS) chez les personnes devant passer de longues heures assises dans leur tracteur dans le cadre de leurs activités agricoles. Si c’est votre cas, n’hésitez à pas à voir et revoir cette formation pour mieux comprendre le phénomène des TMS de même qu’obtenir des trucs pour éviter que cela se produise.

Visionner la capsule de formation

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles, a également publié un guide sur la prévention des TMS pour le secteur agricole.