La région de l’Outaouais-Laurentides peut dorénavant compter sur une seconde travailleuse de rang! En effet, Anne Cantin vient prêter main forte à Écoute agricole des Laurentides, un organisme qui offre aux agriculteurs de la région ainsi qu’à leur famille et employés un service d’écoute et d’accompagnement par l’entremise de travailleurs de rang. L’organisme pouvait déjà compter sur une autre travailleuse de rang pour aller au devant des producteurs de la région, Mme Émilie Lamarche.

Intervenante psychosociale de formation, Mme Cantin a principalement œuvré au cours des dernières années auprès d’une clientèle en itinérance et en santé mentale. Interpellée par la profession de travailleuse de rang en côtoyant des proches agriculteurs, elle a une bonne compréhension des besoins et enjeux du milieu agricole. Faisant déjà du soutien et de l’écoute à domicile dans le cadre de son dernier emploi, elle va maintenant à la rencontre des agriculteurs et des agricultrices des MRC d’Argenteuil, de Rivière-du-Nord et de Thérèse-de-Blainville.

Rappelons qu’un travailleur de rang sillonne les rangs à la rencontre des agriculteurs pour prendre le pouls de leur santé psychologique et, si nécessaire, leur venir en aide ainsi qu’à leur famille. Au besoin, il peut diriger les personnes vers les ressources appropriées, qu’il s’agisse du réseau de la santé ou communautaire.

 

Cliquer ici pour connaître les coordonnées complètes d’Anne Cantin.

 

Source : Écoute agricole des Laurentides